Le printemps agite aussi les gouttes d’O !
Des événements à Nice et à Marseille, un deuxième lieu qui s’apprête à trouver sa terre et un troisième qui s’y prépare… De bouche à oreille, avec comme seuls moyens, le désir de quelques bénévoles par ailleurs bien occupés, les gouttes d’O s’amoncelleraient-elles en un petit ruiss’O chargé de sens ?
Les gouttes d’O est un réseau d’individus et de pratiques qui se constitue depuis 2015 sur une culture fondée sur l’entraide à l’autoresponsabilisation et l’inclusivité.
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au site en cours de construction !
L’agenda des gouttes d’O
21 Mai à Aubagne : Atelier-conférence : De la culture du devoir à la culture du désir – En savoir plus – organisé par Envies-Enjeux – sur inscription, quasi-complet
28 Mai à Nice : Premier mini-atelier-conférence : L’entraide affective et la culture émergente – En savoir plus – organisé par Bubulle Café – sur inscription
Du 1er au 10 juillet à Val de Chalvagne : Semaine de rencontres des gouttes d’O – En savoir plus – sur inscription
Quoi de neuf dans le rés’O ?
Classes d’écoles : et de 3 ! Un instituteur et deux institutrices de l’école publique d’Annot ont mis (ou remis) en place l’atelier d’entraide affective dans leur classe. Et dans une de ces classes, l’instituteur accompagne même les enfants à animer eux-mêmes l’atelier ! Si vous êtes ou connaissez d’autres instituteurs ou institutrices volontaires pour favoriser l’apprentissage et la pratique de l’entraide affective, contactez-nous !
22 Mai à Aubagne : Conférence-débat « La Collective de Chalvagne – Structures et modes d’organisation au service du vivant » – En savoir plus – organisé par Envies-Enjeux – sur inscription
Un deuxième lieu en Sarthe ! Un lieu de ressources et d’entraide à l’autoresponsabilisation est en cours de création en Sarthe. Le groupe est constitué, la base du projet est clair, le financement est monté, un lieu a été choisi… on y est presque ! Si vous souhaitez en savoir plus, contactez Noémie : noemie.baltazart -at- yahoo -pt- fr !
Un troisième lieu en Hautes-Alpes ? Un nouveau groupe commence à se constituer autour d’atelier d’entraide affective régulier. Si vous souhaitez en savoir plus, contactez Fleur au 06.34.06.27.66
Si vous connaissez d’autres initiatives (lieux, pratiques, …) franchement ancrés dans la culture fondée sur l’entraide à l’autoresponsabilisation, merci de nous les transmettre !
Si vous êtes intéressé-e-s pour donner de votre énergie à cette dynamique, d’une manière ou d’une autre et même si vous ne savez pas comment, contactez-nous !